En raison d'un changement de logiciel, la consultation des exemplaires et leurs réservations n'est plus possible sur ce site.
Pour toute demande, merci de contacter votre bibliothèque.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la sous-collection (7)



![]()
Livre
A l'orée du XXe siècle, dans un village perdu de la campagne anglaise, la jeune Emma, quatorze ans, exerce le dur métier de fille de cuisine dans le manoir de Fairley Hall. C'est là que, au milieu d'un indécent étalage de richesses, l'adolescen[...]![]()
Livre
Au cours d'une chevauchée d'hiver, la jeune Mongole Anga sauve d'une meute de loups un magnifique poulain blanc. Anga et Khan deviennent inséparables. Le cheval est malheureusement convoité par le chef de la tribu, puis réclamé par un prince. D[...]![]()
Livre
Marie-Hélène Delval, Auteur ; Olivier Balez, Illustrateur | Paris : Flammarion | Castor poche | 1999Que c'est dur d'avoir quatorze ans ! Tantôt tout va bien, tantôt tout s'écroule; Sara ne peut plus rien supporter: ni la couleur de ses chaussettes, ni ses pieds trop grands, ni sa soeur trop jolie, ni cette brave tante Willie... Même Charlie, [...]![]()
Livre
Autriche, 1938. Nina rêve de devenir une grande pianiste. Herr Hummel, professeur renommé, accepte de la préparer au concours d'entrée de l'Académie de Vienne. Une grande amitié naît entre Nina et le vieil homme dont le passé reste pourtant myst[...]![]()
Livre
Rob adore les randonnées en haute montagne. Mais il est loin d'imaginer que cet été, il va falloir assurer... pour six ! Le guide de son groupe meurt brutalement, et à cela s'ajoute la pluie : facile de dire " pas de panique " dans ces conditio[...]![]()
Livre
Els De Groen, Auteur ; Georgette Schwartz-Bolhuis, Traducteur | Paris : Flammarion | Castor poche | 2000Dans les ruines d'un village bosniaque, la guerre rôde. Seule Antonia y habite. Son but : survivre, afin d'aider trois adolescents, réfugiés dans la montagne proche. Un jour elle recueille Aida, rescapée d'un convoi de prisonniers. La vie est-e[...]![]()
Livre
C'est reparti ! Dès le début de l'automne, la mère de Gontran est obsédée par le port de l'écharpe obligatoire! Quelle horreur, surtout quand cette écharpe a déjà été usée par des générations, depuis le frère aîné de l'arrière-grand père de Gont[...]