En raison d'un changement de logiciel, la consultation des exemplaires et leurs réservations n'est plus possible sur ce site.
Pour toute demande, merci de contacter votre bibliothèque.
Détail d'une collection
J'ai lu
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (22)



![]()
Livre
Alexandra Lange, Auteur ; Laurent Briot, Collaborateur ; Janine Bonaggiunta, Préfacier, etc. ; Nathalie Tomasini, Préfacier, etc. | Paris : J'ai lu | J'ai lu | impr. 2013Sans doute Alexandra est-elle restée au début par amour. Il y a eu les promesses, également. Puis les coups, les insultes, les humiliations, les viols, les strangulations, la peur. C'est cette peur qui l'empêche de partir. Peur de se retrouve[...]![]()
Livre
Christine est belle, racée, séduisante. Elle aime les sensations fortes, les virées nocturnes et le rock n'roll des années héroïques. Depuis qu'elle connaît Arnie, elle est amoureuse. Signe particulier : Christine est une Plymouth " Fury ", sor[...]![]()
Livre
Callie Dunbrook, éminente archéologue, est furieuse. Tout avait pourtant bien commencé sur le site de fouilles où elle vient de découvrir de précieux ossements. Malheureusement, c'est avec Jake Graystone qu'elle va devoir poursuivre les recherch[...]![]()
Livre
Enquête dans un réseau fondamentaliste musulman recrutant de jeunes Françaises pour faire le djihad en Syrie. La journaliste raconte comment au printemps 2014 sous une fausse identité elle est entrée en contact avec un terroriste français basé e[...]![]()
Livre
ésentation de l'éditeur C'est à La Hague - un bout du monde à la pointe du Cotentin - que la narratrice est venue se réfugier. Elle arpente les landes, observe les oiseaux migrateurs... et Lambert, homme mystérieux et tourmenté aperçu un jour d[...]![]()
Livre
Chacun sait aujourd'hui que le " bébé est une personne ", qu'il a une " vie intra-utérine " et qu'il n'y a pas de " mauvaise mère ". Mais l'on ignore souvent ce que ces expressions, passées dans le langage courant, doivent à Françoise Dolto (19[...]![]()
Livre
" …Non, ne pleure pas… Tiens, prends mon mouchoir, petite fille… Mais il y a une chose que je dois te dire : les gens qui s'arrêtent de parler deviennent fous. Chu Ta, par exemple, je ne te l'ai pas dit tout à l'heure, mais il est devenu fou et[...]![]()
Livre
![]()
Livre
" Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ? " Depuis quatre mois, cette phrase accompagne des cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un ob[...]![]()
Livre
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 1930, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - q[...]![]()
Livre
Ce sont des signes étranges, tracés à la peinture noire sur des portes d'appartements, dans des immeubles situés d'un bout à l'autre de Paris. Une sorte de grand 4 inversé, muni de deux barres sur la branche basse. En dessous, trois lettres : CT[...]![]()
Livre
Michel, chercheur en biologie rigoureusement déterministe, incapable d’aimer, gère le déclin de sa sexualité en se consacrant au travail, à son Monoprix et aux tranquilisants. Une année sabbatique donne à ses découvertes un tour qui bouleversera[...]![]()
Livre
Stephen King, Auteur ; Richard Bachman, Auteur ; François Lasquin, Traducteur | Paris : J'ai lu | J'ai lu | 1988Maigrir, Billy Halleck ne demandait pas mieux. Ses cent dix kilos n'étaient-ils pas le seul problème de ce paisible avocat, mari et père comblé, dans sa petite ville du Connecticut ? Et puis un vieux chef gitan l'a touché du doigt en lui disant[...]![]()
Livre
Le Mont-blanc, ses aiguilles acérées, ses failles abruptes, son pur silence...Pour celui qui entend l'appel de la montagne, c'est le corps à corps exaltant avec le roc, les joies périlleuses de la conquête. Et pourtant... Il retrouvera la mont[...]![]()
Livre
Holly Kennedy, à peine trente ans, vient de perdre Gerry, son mari, d'une tumeur au cerveau. Anéantie par le chagrin, elle pense qu'elle ne s'en remettra jamais. Mais Gerry avant de mourir lui a laissé dix enveloppes cachetées avec ordre d'en ou[...]