Détail de l'auteur
Auteur Bernard Cohen (1956-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (21)



![]()
Livre
A la fois drame psychologique, roman d'idées, roman d'espionnage mais surtout histoire d'amour aussi tragique que passionnée, une oeuvre ambitieuse portée par le talent exceptionnel de Douglas Kennedy. Ecrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thom[...]![]()
Livre
Pour son célèbre agitateur de père, pour son artiste de mère, Hannah Buchan est une vraie déception. A vingt ans, au lieu de se fondre dans l'ébullition sociale des années soixante-dix, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami méde[...]![]()
Livre
Pour son célèbre agitateur de père, pour son artiste de mère, Hannah Buchan est une vraie déception. A vingt ans, au lieu de se fondre dans l'ébullition sociale des années soixante-dix, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami méde[...]![]()
Livre
Le destin d'une femme à travers les mutations de son temps, les mystères de l'union conjugale, l'électrique confrontation entre aspirations progressistes et valeurs conservatrices... Et l'exceptionnel talent de Douglas Kennedy. Pour ses intellec[...]![]()
Livre
Peut-on jamais réinventer sa vie? Laura et Richard Deux inconnus à un tournant de leur existence Deux êtres, l'un et l'autre enfermé dans son couple Un homme, une femme Une rencontre, l'espoir qui renait Mais sommes-nous libres de choisir [...]![]()
Livre
Un premier roman déchirant, un réquisitoire sans concession contre la guerre, une superbe histoire d'amour, miroir de la relation passionnelle que les Israéliens ont nouée avec leur pays. Israël, 1977. Lily a vingt ans. Elle est étudiante à [...]![]()
Livre
Douglas Kennedy, Auteur ; Bernard Cohen, Traducteur | Paris : Pocket | Presses pocket (Paris)., ISSN 0244-6405 | 2008Jeté hors de chez lui par sa femme, loin de sa fille et renvoyé de son poste de professeur d'université, Harry Ricks n'a plus grand-chose à perdre. Réfugié à Paris, ses seules perspectives sont d'aller au cinéma et de tenir le plus longtemps po[...]![]()
Livre
Harry Ricks a dû quitter précipitamment les Etats-Unis pour Paris suite à une série de désastres personnels. Il est logé dans une chambre de bonne du faubourg Saint-Martin et a du mal à joindre les deux bouts. C'est alors qu'il fait la connaissa[...]![]()
Livre
Thomas Harris, Auteur ; Bernard Cohen, Traducteur | Paris : le Grand livre du moisSi certains commencent à l'oublier, d'autres, à jamais marqués dans leur chair, n'ont jamais cessé de le traquer. Il a fallu sept ans à Mason Verger, milliardaire atrocement défiguré par Hannibal Lecter, pour retrouver sa trace. Sept ans pour éc[...]![]()
Livre
Thomas Harris, Auteur ; Bernard Cohen, Traducteur | Paris : Albin Michel | Thrillers, ISSN 0298-3583 | 2007L'enfance d'Hannibal Lecter, le cannibale du "Silence des agneaux", est marquée par un drame. En 1945, en Lituanie, il est encore tout jeune garçon lorsqu'il assiste au massacre de sa famille et de sa petite soeur par les nazis. Son oncle le rec[...]![]()
Livre
Robyn le sait, son mari Paul est loin d'être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s'aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Roby[...]![]()
Livre
Lorsque Charlotte, sage et prude fille d'origine modeste, débarque de sa Caroline du Nord à Dupont University, l'Olympe de la connaissance, qui abrite la crème de la jeunesse américaine, elle est certes brillante et déjà très jolie mais aussi...[...]![]()
Livre
Douglas Kennedy, Auteur ; Bernard Cohen, Traducteur | Auvers-sur-Oise : A vue d'oeil | Roman -A vue d oeil | 2014![]()
Livre
Victor Priadov-Parker, né de père inconnu et de Catherine, ouvrière dans une soierie lyonnaise, est compromis dans un procès anarchiste à la fin du XIXe siècle et condamné à la prison. En dépit de son caractère irrésolu, il n'oubliera pas cette[...]![]()
Livre
Wladyslaw Szpilman, Auteur ; Wolf Biermann, Auteur de la postface, du colophon, etc. ; Bernard Cohen, Traducteur | Paris : France Loisirs | 2001Septembre 1939. L'invasion de la Pologne, décrétée par Hitler, vient déclencher la Seconde Guerre mondiale. Varsovie est écrasée sous les bombes ; à la radio résonnent les derniers accords d'un nocturne de Chopin. Le pianiste Wladyslaw Szpilman[...]