Détail de l'auteur
Auteur Fred Vargas (1957-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)



![]()
Livre
Cette nuit-là, dit-elle lentement, Lina a vu passer l'Armée furieuse. Et Herbier y était. Et il criait. Et trois autres aussi. C'est une association ? L'Armée furieuse, répéta-t-elle tout bas. La Grande Chasse. Vous ne connaissez pas ? Non, dit [...]![]()
Livre
Prenons un célèbre commissaire, Jean-Baptiste Adamsberg, hanté et poursuivi par son passé béarnais ; une ombre sanguinaire attaquant des vierges trentenaires avec un rituel diabolique émanant d’un texte sacré ; une brigade s’étoffant soudainemen[...]![]()
Livre
![]()
Livre
" Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ? " Depuis quatre mois, cette phrase accompagne des cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un ob[...]![]()
Livre
Un réquisitoire contre la désinformation massive effectuée durant des années sur les catastrophes écologiques qui menacent la planète. L'écrivaine rend compte de ses recherches sur le sujet afin que tous les citoyens puissent avoir les connaissa[...]![]()
Livre
Fred Vargas, Auteur ; Viviane Hamy, Traducteur | Paris : Viviane Hamy | Chemins nocturnes, ISSN 1251-6961 | impr. 2008" - Bien, dit Clyde-Fox en se rechaussant. Sale histoire. Faites votre job, Radstock, allez voir ça. C'est un tas de vieilles chaussures posées sur le trottoir. Préparez votre âme. Il y en a une vingtaine peut-être, vous ne pouvez pas les manqu[...]![]()
Livre
Partis à Londres pour un colloque sur « l’harmonisation des flux migratoires », le commissaire Adamsberg et son fidèle Danglard se retrouvent en pleine nuit devant le cimetière de Highgate face à une vingtaine de paires de chaussures, pieds coup[...]![]()
Livre
\" - Bien, dit Clyde-Fox en se rechaussant. Sale histoire. Faites votre job, Radstock, allez voir ça. C\'est un tas de vieilles chaussures posées sur le trottoir. Préparez votre âme. Il y en a une vingtaine peut-être, vous ne pouvez pas les manq[...]![]()
Livre
Place Edgar-Quinet, Joss Le Guen, ancien marin breton, a réinventé le métier de crieur publie : trois fois par jour, il déclame les messages déposés dans son urne. Déclarations d'amour ou de haine, petites annonces de quartier, et, depuis trois[...]![]()
Livre
Ce sont des signes étranges, tracés à la peinture noire sur des portes d'appartements, dans des immeubles situés d'un bout à l'autre de Paris. Une sorte de grand 4 inversé, muni de deux barres sur la branche basse. En dessous, trois lettres : CT[...]![]()
Livre
Trois hommes sont récemment morts des morsures de la recluse brune, une araignée venimeuse. Le commissaire Adamsberg suspecte un meurtre.![]()
Livre
Fred Vargas, Auteur ; Edmond Baudoin, Illustrateur | Paris : Viviane Hamy | Chemins nocturnes, ISSN 1251-6961 | 2000![]()
Livre
"Adamsberg termina son café et posa son menton dans sa main. Il lui était arrivé en des tas d'occasions de ne pas se comprendre, mais c'était la première fois qu'il échappait à lui-même. La première fois qu'il basculait, le temps de quelques sec[...]![]()
Livre
Alice Gauthier, professeur à la retraite, est retrouvée dans sa baignoire toute habillée, les veines ouvertes. Le commissaire Adamsberg, dépêché sur place, remarque un dessin étrange en forme de « H » près du cadavre. Le même signe est découvert[...]![]()
Livre
"Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur sa table, s'inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l'oeil cette nuit, une de ses soeurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment. La femme d[...]