En raison d'un changement de logiciel, la consultation des exemplaires et leurs réservations n'est plus possible sur ce site.
Pour toute demande, merci de contacter votre bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur Jean d' Ormesson (1925-2017) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



![]()
Livre
Réflexion de l'écrivain sur deux des principales interrogations de l'humain : l'existence de Dieu et le devenir de l'homme après la mort.![]()
Livre
Auteur d'une vingtaine d'ouvrages, Jean d'Ormesson se retourne sur son passé et sur une vie déjà longue. Comme chacun d'entre nous, il a été emporté par un temps qui invente tout avant de tout détruire. Il a vécu dans un des siècles les plus sa[...]![]()
Livre
A Venise, au pied de la Douane de mer, en face du palais des Doges et de San Giorgio Maggiore avec son haut campanile, deux jeunes gens qui s'aiment vont écouter, le soir, un personnage surprenant qui porte beaucoup de noms. Ses récits les empo[...]![]()
Livre
Le narrateur évolue entre les époques, relatant les grandes avancées culturelles de l'humanité : l'agriculture, l'écriture, le monothéisme, l'imprimerie, la découverte du Nouveau Monde, la Révolution française ou encore les progrès scientifiques[...]![]()
Livre
Ce n'était pas la première fois que les hommes mettaient Dieu hors de lui. Il leur avait tout donné. Et d'abord l'existence. Il finissait par se demander s'il avait bien fait de les tirer du néant. La tentation lui venait de les abandonner à eu[...]![]()
Livre
Dans ce livre - est-ce un roman ? est-ce un essai ? - l'auteur d'Au plaisir de Dieu fait un bilan plein d'humour et de malice de sa propre vie, de sa réussite éclatante, qui le surprend lui-même. Il évoque d'abord la mémoire de son père, ambassa[...]![]()
Livre
Depuis Au plaisir de Dieu, Jean d'Ormesson n'avait pas publié de roman. En voici un avec des personnages venus de partout, des passions dévorantes, des aventures en cascades, des coups de tête, des coups de coeur, des coups du sort et même des c[...]![]()
Livre
" Il y avait deux bouteilles de champagne dans le coffre de la voiture. Nous les débouchâmes toutes les deux et nous bûmes au goulot à la santé de Pandora. - Au passé ! dis-je en riant. - Au passé, vieux frère ! dit Javier. - Au passé ! dit Agu[...]